A propos

Bienvenue à vous sur le blog Bouge Ta Vie Pro !

.

.

Avec ce blog, vous êtes au bon endroit si :

  • vous ne vous sentez pas en phase avec votre job actuel. Vous êtes professionnellement démotivé-e. Votre plus grand souhait, c’est de changer de travail. Oui mais, vers quoi aller et comment changer ?
  • vous êtes décidé-e à changer de job. Vous avez un projet professionnel en tête qui vous plaît, et vous ne savez pas par quoi commencer
  • vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle. Et votre vie tout court en fait. Vous avez amorcé une réflexion et vous avez besoin d’un coup de pouce pour avancer vers un job épanouissant qui vous correspond.

Vous allez apprendre à : 

  • vous poser pour faire le point sur votre vie professionnelle d’aujourd’hui
  • partir à la découverte de ce qui vous fait vibrer et qui pourrait constituer votre métier de demain
  • dépasser vos craintes de changement
  • passer à l’action et concrétiser votre projet professionnel, celui qui fait sens pour vous

En voilà une bonne nouvelle !

Pourquoi est-ce si important de se réaliser dans sa vie professionnelle ?

Tout simplement parce que nous passons 70 735 heures de notre vie à travailler

Si, si, je vous assure.

J’ai fait le calcul. 

Si je m’en tiens à 35 heures/semaine x 47 semaines/an (52 – 5 semaines de congés payés) x 43 ans, le compte y est ! 

N’est-ce pas une raison puissante et suffisante pour avoir un job dans lequel vous vous épanouissez au quotidien ? 

Il peut vous sembler peut-être plus facile de réorienter sa carrière dans les premières années professionnelles. Sachez qu’à 40 ans et plus, il est tout à fait possible de changer de travail et de se reconvertir. 

Car à 40 ans, il vous reste encore 37 835 heures de vie professionnelle à accomplir, et à 50 ans, cela se chiffre à 21 385 heures. Et oui ! Je vous laisse faire le calcul si vous n’avez ni 40 ans, ni 50 ans.

Alors, autant  vous y pencher et vous projeter dans une vie professionnelle qui vous plaît, voire qui vous passionne. Une belle source d’épanouissement pour vous. 

Qui suis-je ?

Moi, c’est Anne-Claire Quenardelle, formatrice et coach en dynamique et transition professionnelle. Je suis passionnée par mon métier, il me fait vibrer, et ça c’est plus important que tout.

J’ai exercé de nombreuses professions auparavant dans les domaines du conseil et de la formation. J’ai été également responsable qualité des services et j’ai managé des équipes pendant de nombreuses années.

Jusqu’à ce que …

… je découvre à 46 ans le coaching professionnel et toutes ses possibilités. Là, ça été une explosion ultra-positive dans ma vie. Un vrai feu d’artifice !

Je me suis formée – et je continue de me former chaque année – pour accompagner de façon professionnelle mes clients. Après ma certification de coach, j’ai fondé ORA Coaching, Oser Réussir Accomplir et démarré divers types de coaching : développement de projet, équilibre pro/perso, évolution professionnelle, confiance en soi…

Aujourd’hui, je me concentre sur l’accompagnement des personnes qui “se cherchent” professionnellement, qui ont envie d’agir pour ne pas rester toute leur vie dans un métier qui ne leur convient pas ou plus. Nombre de mes clients font appel à moi pour que je les aide à aller vers une vie pro qui fait enfin sens pour eux.

Et rien n’est plus gratifiant qu’un coaché heureux, qui retrouve de l’énergie et qui “s’éclate” dans son boulot. J’aime ça !

Mon souhait ?

Partager avec vous, les audacieux et les audacieuses de la vie pro, mes conseils, méthodes et réflexions pour que vous puissiez réenchanter votre vie professionnelle ! Ensemble, positivement et progressivement.

.

Pour bien commencer sur ce blog, c’est par ici.

Pour accéder à la liste intégrale des articles de ce blog, c’est par là !

Pour me contacter, faites une chouette utilisation de ce formulaire

Partager l'article

Inscrivez vous à la Newsletter et en bonus, recevez mon e-book 

"RECONVERSION PROFESSIONNELLE : Par où commencer ?"