J'aime mon travail
Nouveaux Métiers,  Trajectoire Pro

J’aime Mon Job – 8 Témoignages Extraordinaires

J’aime mon job et je vous dis comment j’y suis parvenu-e ! C’est un thème qui me tient à coeur. Et je voulais vous offrir différents points de vue, en faisant appel à plusieurs personnes exerçant différents métiers. Et là autant vous dire que nous sommes gâtés : vous et moi !

Quel lien peut-il y avoir entre un professeur de musique, une architecte d’intérieur, une web-designeuse, un commercial, une coach, une directrice de collectivité/ formatrice/blogueuse, une rédactrice web slasheuse et une céramiste ?

La réponse est : toutes ces personnes là aiment leur job. Elles vous expliquent quel a été leur parcours pour arriver jusqu’à la vie professionnelle “plaisir” qu’elles vivent aujourd’hui.

Voici l’article qui résume les contributions des huit blogueurs qui ont participé à l’évènement “J’adore mon job – Je vous dis comment j’y suis parvenu-e !”.  A vous blogueurs participants, un grand merci pour ces merveilleux écrits, authentiques, révélant vos parcours divers et variés, ainsi que vos talents.

.

Ils/elles aiment merveilleusement leur job 💕

Et ils/elles savent vous le raconter ! 😄

.

J’aime mon job – 8 témoignages extraordinaires

J’adore mon nouveau job, je vous dis comment j’y suis parvenue ! 

par Michèle du blog Murmures et vous – le blog déco

Devenir architecte d’intérieur/décoratrice à 47 ans ! Si on m’avait dit que c’était possible, que ça m’arriverait un jour… je ne l’aurais certainement pas cru ! En vous dévoilant les coulisses de mon parcours, je vous raconte ici mes débuts pro jusqu’à aujourd’hui. Des hauts et des bas pour au final, réussir à faire de ma passion mon métier et vivre la vie dont je rêvais. Aujourd’hui, je me crée mon nouveau bonheur, je suis fière d’arriver là où je suis… j’ai encore pas mal de chemin à parcourir, je n’en suis qu’au début…Mais, allez… venez voir par vous même… 

Son article en cliquant sur ce lien

J’aime mon job – 3 principes pour être prof de musique

par Antoine du blog Enseigner la musique

Aujourd’hui, je vous parle de moi… Pour changer… 😅… Mais aussi de mon métier de professeur demusique ! Alors, je vois déjà certains profs qui sont en train de se dire : « Aaaah, qu’est-ce qu’il va encore nous sortir comme **** aujourd’hui ? ».   Et pourtant, dans cet article, je vais développer pour vous les 3 grands principes qui m’ont permis de devenir professeur de musique à mon compte et d’arriver à avoir plus d’une trentaine de demandes d’inscription en l’espace d’un an et demi ! C’est énorme, puisque pour ne pas être submergé de travail et gagner correctement sa vie (au minimum 1800€ net par mois en province, cotisations entrepreneuriales, impôts et investissement matériel nécessaire compris), il vous faut travailler au minimum 4h par jour, alors que la plupart des gens travaillent au minimum 6h par jour et certains beaucoup plus, pour des salaires moins gratifiants…

Son article : cliquez ici

Je suis multipotentielle et j’adore (enfin) mon métier parce que j’en ai plusieurs.

par Laure du blog Les chroniques de Loula

Le jour où j’ai posé le pied dans le monde du travail, ma vie a pris une autre tournure. Comme beaucoup de bons élèves, j’adorais l’école. J’avais pourtant rêvé mes premiers pas dans mon futur métier, mais voilà… Ca a été la grande désillusion. De job en job, j’avais du mal à trouver ma place. Je faisais très vite le tour des tâches qu’on me confiait. Bref, je peinais à m’épanouir. Puis j’ai eu un déclic au bout de 4 ans ! J’ai pris ma vie professionnelle en main pour créer une situation qui me réjouit chaque jour. Je te raconte ma démarche dans un article.

Son article : c’est par là !

J’adore mon nouveau job, je vous dis comment j’y suis parvenue !

par Audrey du blog Objectif Slasheur

Je m’appelle Audrey et j’adore mon job ou devrais-je dire mes jobs ! Je suis slasheuse : « Professeur indépendant / Auteur de supports pédagogiques / Rédactrice web SEO ». J’aime transmettre, et c’est le point commun entre mes différents slashs. Ce mode de travail est la base de mon épanouissement professionnel et je t’explique dans l’article comment j’ai construit mon quotidien pro.

Son article : par ici !

J’adore mon job! 10 commandements pour y parvenir!

par Sonnya du blog RêVolutionnez votre management

Dans cet article, j’explique comment j’ai accumulé les métiers en honorant des passions! Je m’imaginais zappeuse, je suis devenue slasheuse en comprenant que plus que des métiers, j’exerçais des compétences adaptées dans un contexte. Connaître, expérimenter, transmettre, un tryptique essentiel autour de mon ikigaï, la raison qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue et fait que j’adore mon job!  

Son article : c’est ici !

J’aime mon job : Céramiste, un métier passion

par Emilie du blog Les néo-céramistes

Céramiste, c’est un métier passion que j’ai découvert sur le tard. Si vous lisez cet article, c’est peut-être que ce métier vous intrigue ? Est-ce que vous saviez qui vous vouliez être dès l’enfance ? ou bien pensez-vous plutôt à réorienter votre carrière régulièrement ? Personnellement j’ai toujours su que je serais dans les arts, mais il m’a fallu des années pour assumer comment.
Installée à Montréal depuis une dizaine d’années. Je pratique l’art de la lithographie sur porcelaine, la sculpture et j’enseigne la céramique à travers différentes formules. J’adore ma profession (oui, oui !) et j’aimerais vous expliquer pourquoi et comment j’en suis arrivée là.

Son article : cliquez ici

Du job qui vous épuise au job qui vous fait vibrer

Par Astrid du blog Partage ton burn-out

Votre job vous épuise ? Vous aimeriez que votre travail vous fasse vibrer ? Dans cet article, je vous raconte mon parcours d’un poste qui m’usait à un métier qui me passionne. Qu’est-ce qui me plaît tant dans mon métier ? Comment je suis passée du burn out à l’épanouissement professionnel ? Quelles ont été les étapes à franchir ? Vous y trouverez aussi les détails du programme Rêv’Ailes-Toi, 3 étapes pour se créer une vie plus alignée avec soi que je propose aujourd’hui.

Son article : c’est par là

Le poste de mes rêves ? Pas vraiment, mais je fais avec

par Philippe du blog Amour du client

Je suis la preuve vivante que l’on peut s’épanouir dans un secteur d’activité qui n’a rien de sexy. Je vous livre trois conseils dans cet article que je partagerai un jour avec mes enfants pour qu’ils s’épanouissent dans leur vie professionnelle. Repousser les limites de ce qui est attendu. Se former tout au long de sa vie. Et adapter son activité à sa personnalité.  Combinez cela à un peu d’humour, et vous avez peut-être là la recette du bonheur professionnel.

Son article : cliquez là !

J’aime mon job : Action !

Et vous que faites-vous pour bouger votre vie pro et l’enchanter ? Tous les témoignages ci-dessus invitent à la réflexion sur la vie professionnelle désirée.

Se créer la vie professionnelle voulue implique de faire des choix, de prendre des décisions, parfois de reprendre une formation et d’agir en tenant compte de ses envies et de ses besoins.

Si vous voulez aller plus loin et vous mettre en route pour que votre parcours professionnel ressemble à celui que vous voulez, passez à l’action. Quelques articles de ce blog peuvent aussi vous aider :

J’accompagne régulièrement par des séances de coaching ou par un bilan de compétences des personnes qui souhaitent faire évoluer leur vie professionnelle. Vous pouvez pour cela me solliciter via le formulaire de contact. J’aurais grand plaisir à vous proposer un rendez-vous, sans engagement de votre part, pour écouter votre demande et vous expliquer comment je travaille.

A très vite,

Anne-Claire

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez vous à la Newsletter et en bonus, recevez mon e-book 

"RECONVERSION PROFESSIONNELLE : se lancer sans se tromper"