Aimer son job
Non classé

“J’adore mon job, je vous dis comment j’y suis parvenu-e ! ” – Événement inter-blogueurs

Bonjour les amis blogueurs ! Pour le premier carnaval d’articles que j’organise sur Bouge Ta Vie Pro, je vous propose le thème “J’adore mon job, je vous dis comment j’y suis parvenu-e !

Pourquoi ce thème ?

S’épanouir dans sa vie professionnelle est primordial. Tout le monde y aspire. Nous passons une bonne partie de notre temps à travailler, alors autant faire en sorte que cela soit un réel plaisir, plus qu’une somme de contraintes. 

Beaucoup de personnes actives se plaignent de leur vie pro, sans pour autant en tenir les rênes et agir pour faire évoluer la situation. Il est donc très intéressant de les engager à poser un autre regard sur leur activité professionnelle. Et à prendre conscience qu’en « drivant » leur vie pro, il est tout à fait possible d’opérer des changements concrets menant à un métier exercé avec plaisir, voire par plaisir ! Et c’est ce que j’ai hâte de lire à travers vos articles, qui seront autant de témoignages encourageant au passage à l’action. 

Amis blogueurs, comment faites-vous pour bouger votre vie pro ?

Que vous soyez pâtissier-e, photographe, coach vocal, vidéaste, home-organizer, agent immobilier, musicien, commercial, web-marketeur, influenceur, naturopathe, manager… exprimez ce qui vous passionne dans votre job. Partagez sur votre façon de l’exercer. Quel a été votre parcours pour parvenir à exercer ce métier ? Est-ce toujours celui que vous avez-voulu exercer, ou bien avez-vous réorienté votre carrière ? Avez-vous repris une formation ? Sur quoi avez-vous dû lâcher pour y parvenir ?

Expliquez comment vous avez agi ou comment vous agissez sur votre vie professionnelle pour faire en sorte qu’elle vous corresponde totalement et que votre job soit une merveilleuse source d’épanouissement.

Bref, dites-nous comment vous vous y prenez pour enchanter votre vie professionnelle. Communiquez aussi sur des doutes ou des contraintes. Tout n’est pas toujours tout rose. L’idée n’est pas d’écrire un article angélique, mais bien un témoignage ancré dans la vraie vie. 

En partageant votre expérience, vos réflexions et conseils, vous pouvez aider de nombreuses personnes à réagir et à passer l’action pour ne pas rester toute leur vie dans un « job alimentaire » ou une vie professionnelle qui ne leur convient pas. 

Vos lecteurs aussi vont vraiment aimer encore mieux vous découvrir et vous comprendre dans votre authenticité. 

Quels avantages à participer à cet événement inter-blogueurs ?

  • Vous allez développer votre trafic et faire découvrir votre blog à de nouveaux lecteurs. Je publierai une compilation de tous vos articles avec un résumé et un lien spécifique vers vos blogs pour lire la suite. Cela permet aux lecteurs de découvrir des contenus inspirants sur des nouveaux blogs. Vos articles seront également partagés avec tous les lecteurs de ce blog et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux.
  • Cela vous donne également l’occasion de faire connaissance avec de nouveaux blogueurs, et de tisser de futurs échanges bénéfiques (articles invités, liens, …).

Les règles de l’événement inter-blogueurs : “J’adore mon job, je vous dis comment j’y suis parvenu-e ! ”

1. Qui peut participer ?

Cet événement est ouvert à tous ceux qui le souhaitent. Il suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article, et de respecter les règles qui suivent. 

Cela ne peut pas être une page Facebook ou un compte sur un réseau social, car ce n’est pas, au sens propre du terme, un site web dont vous êtes éditeur.

Je me réserve le droit d’exclure les blogs interdits aux mineurs ou dont la thématique est illégale, ou douteuse.

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre e-mail envoyé avant le mardi 17 décembre 2019, 23h59 (heure de Paris).

3. Comment participer ?

Votre article doit respecter quelques règles spécifiques.

  • Il doit porter sur le sujet “J’adore mon job, je vous dis comment j’y suis parvenu-e ! ”, et ne pas être hors sujet.
  • Il devra être constitué d’au minimum 500 mots et être écrit en français. Cela ne peut pas être une infographie. 
  • Vous le publiez sur un blog, ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier du contenu (rappel : une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Votre article doit être unique et ne jamais avoir été publié auparavant. Vous ne pouvez pas réutiliser, même partiellement, du contenu déjà publié ailleurs. J’utiliserai Copyscape pour vérifier l’originalité de votre article.
  • Aucun article contenant plus de 3 fautes d’orthographe ne sera pris en compte. Soignez la donc et n’hésitez pas à abuser du correcteur orthographique de votre choix ! 🙂

4. Intégrez des mentions et des liens

Présentez votre article en démarrant avec un paragraphe explicatif de l’événement ainsi qu’un lien vers le blog de l’organisateur afin que vos lecteurs comprennent de quoi il s’agit. Votre article doit aussi contenir un lien vers l’un des articles du blog Bouge Ta Vie Pro. Vous pouvez choisir n’importe lequel, évitez simplement la page d’accueil.

Exemple :

« Cet article participe à l’événement inter-blogueurs « J’adore mon job, je vous dis comment j’y suis parvenu-e ! organisé par Anne-Claire du blog Bouge Ta Vie Pro , un blog qui vous invite à enchanter et réenchanter votre vie professionnelle. Allez vite y faire un tour !  J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié « titre article + lien »

Attention : pas de liens affiliés dans votre article.

5. Publiez et envoyez-moi un mail

Une fois l’article publié sur votre blog, envoyez moi un mail à anne-claire@bouge-ta-vie-pro.com avec un résumé d’une centaine de mots, une photo libre de droits (350px X 250px) de votre choix, et d’un lien vers l’article de votre blog.

Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. Si tout va bien, je l’ajouterai à la liste des blogueurs participants. Un email de confirmation vous sera envoyé.

Le classement d’apparition des articles sera fait par ordre de réception. Soyez rapide donc !

6. Blogs ne pouvant pas participer à l’événement 

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer à l’opération.

5. Toutes vos contributions dans un article récapitulatif publié sur Bouge Ta Vie Pro

Suite à la réception de tous les articles participants, j’écrirais fin décembre un article qui rassemble vos merveilleux résumés, incluant l’illustration fournie et le lien vers votre blog. Cela engagera ainsi le lecteur à lire l’article dans son entièreté sur votre blog et à en poursuivre la visite. 

Vous gagnerez ainsi en autorité et en trafic. 

6. Rappel des règles à respecter

  • Vous publiez sur votre blog un article sur le sujet : “J’adore mon job, je vous dis comment j’y suis parvenu-e !
  • Votre article est un contenu original qui n’a pas déjà été publié auparavant. Ne reprenez pas non plus une partie d’un texte déjà écrit avant.
  • Votre article doit contenir au minimum 500 mots.
  • Pas plus de 3 fautes d’orthographe
  • Intégrez un paragraphe qui présente cet événement inter-blogueurs avec le lien vers votre article préféré du blog Bouge Ta Vie Pro
  • Prévenez-moi de la publication de votre article par mail, avant le 17 décembre à 23h59 (heure de Paris).

C’est à vous ! “J’adore mon job, je vous dis comment j’y suis parvenu-e !

J’ai grande hâte de vous lire et de découvrir ce qui fait votre joie et votre motivation dans votre métier

Vous avez l’opportunité d’aider de nombreux lecteurs à avoir le déclic pour choisir la vie professionnelle dont ils rêvent. Racontez-nous comment vous faites bouger votre vie pro pour garder la flamme, la motivation et l’épanouissement au travail. 

A très vite !

Anne-Claire

Partager l'article

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez vous à la Newsletter et en bonus, recevez mon e-book 

"RECONVERSION PROFESSIONNELLE : Par où commencer ?"

%d blogueurs aiment cette page :